CRÉDIT D'IMPÔT FENÊTRE : LE RETOUR !


Tout comprendre sur le nouveau dispositif 2019 avec les magasins Arcades et Baies:

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (appelé aussi CITE) fait partie des multiples dispositifs d’aide mis en place par le gouvernement pour accompagner les ménages dans la rénovation de leur habitation principale, afin de la rendre moins énergivore.

Pour faire des économies sur la facture de chauffage, l’isolation du logement est primordiale. Et faire installer des fenêtres double vitrage est une étape indispensable pour freiner les déperditions thermiques.

Depuis le 1er janvier 2019, changer ses fenêtres simple vitrage par des fenêtres double ou triple vitrage ouvre droit à nouveau au CITE.

Votre magasin Arcades et Baies vous explique tout ce que vous devez savoir sur le CITE 2019 :

la fenetre ouvre droit au credit d'impot en 2019

CITE, DE QUOI S'AGIT-IL ?

Le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) s'applique aux dépenses d'isolation du logement ou d'équipements qui le rendent moins énergivore.

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER ?

Pour en bénéficier, les travaux doivent concerner votre résidence principale (*), que vous en soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.

(*) Les impôts désigne comme résidence principale le lieu d’habitation au 31 décembre de l’année de perception des revenus.

QUEL EST LE MONTANT DU CITE FENÊTRE EN 2019 ?

Le remplacement des fenêtres en simple vitrage permet un crédit d'impôt représentant 15 % du coût des travaux, avec un plafond de 100 € par fenêtre.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR EN BÉNÉFICIER ?

- Le logement doit être votre habitation principale et être achevé depuis plus de 2 ans (à la date du début des travaux).

- Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses payées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

- Les travaux de remplacement de fenêtre doivent être faits par une entreprise qualifiée « RGE » qui réalise la totalité des travaux ou qui en sous-traite une partie à une autre entreprise.

PEUT-ON CUMULER LE CRÉDIT D'IMPÔT AVEC D'AUTRES AIDES ?

Le CITE est cumulable avec l'éco-prêt à taux zéro sans aucune condition de ressources.

COMMENT SE PASSE LA DÉCLARATION ?

Conservez bien vos justificatifs car l'administration fiscale peut vous les réclamer (facture de l'entreprise ayant fourni les matériaux/équipements et réalisé les travaux).

Si le crédit d'impôt dépasse le montant d'impôt que vous devez payer, l'excédent vous est restitué.

LES PORTES FONT-ELLES PARTIE DU DISPOSITIF CITE 2019 ?

L’article 57 de la loi de finance ne porte que sur les matériaux de parois vitrées. Cela signifie que seules les fenêtres sont concernées par le CITE.

QU'EN EST-IL DE LA T.V.A. À 5,5 % ?

La TVA à 5,5 % est maintenue en 2019 pour les travaux de rénovation énergétique concernant les habitations de plus de 2 ans. Le remplacement de fenêtre, porte ou volet conditionné à l’installation par un professionnel RGE vous permet donc de bénéficier de la TVA à 5,5%.

7/ QUELS SITES CONSULTER POUR TROUVER DES INFORMATIONS SUR LE CITE ?

Nous vous invitions à consulter les pages officielles éditées par le gouvernement EN CLIQUANT ICI

Pour toutes les questions que vous vous posez sur la rénovation énergétique de votre logement, vous trouverez un conseiller près de chez vous en vous connectant au site FAIRE ICI

POURQUOI CHOISIR UN MAGASIN ARCADES ET BAIES POUR VOS TRAVAUX DE REMPLACEMENT DE FENÊTRE ?

La mise en place d’une menuiserie exige l’expérience et le savoir-faire d’un fabricant-installateur certifié qui connaît parfaitement son métier et le fait dans les règles de l’art. Une fenêtre performante ne le restera que si elle est bien posée. Chez Arcades et Baies, nous en avons fait notre crédo depuis plus de 10 ans. Pas de fenêtres qui tiennent ses promesses sans la prestation de pose d’un vrai pro.

Choisir un professionnel RGE pour vos travaux d’économie d’énergie, cela a du sens :

Non seulement pour pouvoir bénéficier des aides fiscales, mais également parce que la certification RGE permet d’identifier des professionnels compétents pour l’amélioration de l’efficacité énergétique de votre logement.

En effet, les organismes délivrant la mention RGE vérifient que l’entreprise :

• a souscrit à des assurances travaux et responsabilité civile ;

• assure la fourniture et la pose des équipements et dispose de moyens humains et matériels nécessaires pour le faire ;

• dispose déjà de références dans les domaines concernés ;

• dispose d’au moins un responsable technique de chantier qui a suivi des formations obligatoires dans le domaine de l’efficacité énergétique et/ou des énergies renouvelables ;

• aura au moins un de ses chantiers contrôlé.

Ne choisissez pas votre entreprise au hasard. Faites confiance aux magasins Arcades et Baies RGE pour changer vos fenêtres.

POUR TROUVER VOTRE INSTALLATEUR ARCADES ET BAIES LE PLUS PROCHE, CLIQUEZ ICI.

___________________________________________________________

Vous souhaitez nous contacter > Adressez-nous votre message ici :

___________________________________________________________

1er Février 2019

< Retour aux actualités